Le Ford E-Transit Custom a un nouveau design expressif avec des proportions équilibrées. Avec son apparence puissante et distinctive et son éclairage entièrement à LED, le véhicule utilitaire établit de nouvelles normes de design dans son segment.
Plus tôt cette année, Ford a annoncé que d’ici 2024, quatre nouveaux véhicules entièrement électriques rejoindront le fourgon E-Transit de deux tonnes dans le cadre de la famille Transit emblématique, dont les fourgons Transit Custom et Transit Courier, ainsi que les transporteurs de personnes Tourneo Custom et Tourneo Courier.
L’E-Transit Custom entièrement électrique entrera en production au second semestre 2023 – en tant qu’élément de la gamme Transit Custom la plus étendue jamais proposée aux clients européens. D’autres détails sur les produits seront communiqués en septembre de cette année
Toutes les variantes du Transit Custom seront construites par Ford Otosan – entreprise conjointe de Ford en Turquie – sur son site de Kocaeli, siège de la fabrication du Transit européen, dans le cadre de l’investissement de 2 milliards d’euros annoncé précédemment par Ford Otosan dans ses installations.
Ford, SK On Co., Ltd. et Koç Holding ont aussi récemment signé un protocole d’accord pour une entreprise conjointe leader du secteur en vue de créer l’une des plus grandes installations de batteries pour véhicules utilitaires en Europe, visant un démarrage de la production à la mi-décennie et une capacité annuelle comprise entre 30 et45 gigawattheures.